Linda Molloy, Aquarelliste

Originaire de Chandler en Gaspésie et partie vivre à l'extérieur pendant plusieurs années, elle a redécouvert avec passion, depuis son retour aux sources, tous ces beaux paysages et ces moments privilégiés qui dessinent cette attirance vitale qu'elle a  toujours ressentie envers la mer. Autodidacte depuis plusieurs années, elle découvert par instinct l'art de l'aquarelle. Ce qui la fascine le plus en pratiquant cet art, c'est de peindre l'émotion du moment à travers les personnages, les gens et les enfants tout en se laissant bercer par l'énergie que peut lui procurer la mer...

 

Au cours des dernières années, elle a su se tailler une place parmi les artistes de la région. Quelques unes de ses oeuvres se retrouvent également à l'international, principalement sur le territoire européen. Ses oeuvres ont étés exposées dans plusieurs évènements culturels.

De plus, ses aquarelles ont étés présentées à la 37e Exposition internationale du Cercle des artiste peintres et sculpteurs du Québec. Cette exposition se déroulait en 2013, au BEFFROI de Bruges, un patrimoine de l'UNESCO situé en Belgique. Elle a reçu un diplôme d'honneur pour sa contribution à la promotion de l'art de son pays sur la scène internationale.

En 2018, elle s'est méritée une médaille d'argent pour son oeuvre "As-tu vu?" au 33e Gala-Concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec.

Reconaissances